Couëron Chabossière FC

Un seul club de Football à Couëron


< | >

L'interview décalée : Le Retour !!!

Publié le 05 avril 2018 par

Pour le grand retour de l'interview décalé, c'est Florian Pasquier qui s'y colle

L'interview décalée : Le Retour !!!
  • Qui es-tu ?

Florian Pasquier, 27 ans.

Je suis ingénieur en génie climatique dans un bureau d’études.

Je pratique le football depuis l’âge de 6 ans.

 

  • Ton histoire avec le FC CHABOSSIERE

Mon histoire avec le FCC a commencé à l’âge de 6 ans en débutant et depuis j’ai fait toutes mes classes dans ce club. J’enchaîne la 20ème saison, j’espère continuer le plus longtemps possible et prendre du plaisir au sein du FCC.

 

  • Si t’étais un animal ?

Un oiseau pour pouvoir voyager dans le monde.

 

  • Ton meilleur souvenir de footeux ?

C’est l’Euro-foot en moins de 15 ans car c’est un très beau tournoi avec des équipes de différents pays. Du coup le fait de rencontrer d’autres équipes est vraiment intéressant et la différence de culture football est impressionnante. Les anglais très physiques, les espagnols techniques / organisés.

Une année nous étions tombés dans un groupe de la « mort » avec des équipes ligues de notre région et des équipes étrangères assez relevées. Nous avons réussi à sortir des poules et terminé 6e. Avec Clément G nous l’évoquons avec nostalgie car de cette épopée ils en restent très peu (enfin que 2) à la CHAB.

 

  • Ton pire souvenir de footeux ?

Cela ne remonte pas si loin que ça lors de notre descente de DSD en D1. Nous allons jouer à la Saint Aubin de Guérande. Puis en 2ème mi-temps 2 joueurs du FCC se prennent la tête sur le terrain cela se calme un petit peu. Et à la fin du match, ils en sont pratiquant venus aux mains mais heureusement que certains les ont séparés. Enfin tout ça pour dire que c’était ma plus grosse HONTE de voir 2 coéquipiers et en plus de la chab en venir presque aux mains et s’insultant devant les adversaires scandalisés. Sympa le retour au club !

 

  • Ton meilleur souvenir sportif au FC CHABOSSIERE

La montée en DSD il y a 4 ans. Nous jouions contre le SHOC sur leur terrain et nous avions besoin d’un match nul. Le match avait mal commencé puisque très rapidement nous étions menés 2-0 à la mi-temps. En 2ème mi-temps nous avons poussé et grâce à deux boulettes de leur gardien nous avons égalisé. C’était loin d’être fait mais nous avons fait preuve de solidarité et de caractère pour décrocher cette montée.

 

  • Une anecdote sur un joueur ou dirigeant ou équipe

En coupe d’Atlantique il y a 3 ans au Croisic. Notre gardien de l’époque Thomas HERNOT se blesse à l’épaule pendant le match et Jimmy PELISSON décide d’aller dans la cage pour faire parler sa puissance et sa grande taille. Un coup-franc pour le Croisic aux abords de la surface, Jimmy place tranquillement son mur puis à ce moment-là l’arbitre siffle et le joueur tirant le coup-franc marque alors Jimmy va voir l’arbitre pour lui dire qu’il n’était pas prêt qu’il plaçait son mur. Du coup le coup-franc est à retirer et cette fois-ci il l’arrête miraculeusement. Plus tard, dans le match complètement déconcentré par ce qui se passe autour (les supporters adverses s’en prenant verbalement à son frère et son père), Jimmy se prend un coup-franc de 40 mètres. Je souhaite un bon courage à l’équipe première qui va retrouver la bonne ambiance du Croisic dans peu de temps.

 

  • Si t’avais à choisir un joueur de la planète foot pour renforcer le FC CHAB, tu prendrais qui ?

Sergio AGUERO, il a la grinta des équipes d’Amérique latine. Un attaquant surpuissant, rapide et très adroit devant le but. L’art du déplacement entre les lignes adverses, le flair d’un attaquant et un joueur qui ne lâche jamais rien. Puis il est déjà habitué à un climat humide en Angleterre donc il ne serait pas forcément dépayser. Il est entraîné par un des meilleurs entraîneurs au monde alors je pense qu’il pourrait nous apprendre pas mal de choses.

 

  • Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?

La téléportation pour aller d’un pays le matin et un autre le soir.

 

  • Le joueur le plus :
  • Gagneur : Alexandre BUGEL, il n’aime pas perdre sur les petits jeux à l’entraînement.
  • Technique : Antoine POILLIOT, la pépite !
  • Talentueux : Kévin LEROUX, le joyau à polir !
  • Mature : Rémi GRANDET, 17 ans mais on dirait qu’il en a 25 ans sur et en dehors du terrain !
  • Malin : Clément GIRARD, toujours bien placé sur coups de pieds arrêtés ;-).
  • Fêtard : Steven MENARD, toujours éméché le dimanche.
  • Râleur : Maxime BUCCO, toujours à parler dans sa barbe (même s’il n’en a pas).
  • Paresseux : Sam et Kenny, la paire sur une autre planète.
  • Grand : Axel EVRARD, 1.95m pas foutu d’aller au duel aérien ahahah.
  • Dingue : Jimmy PELISSON, toujours une anecdote plus ou moins sérieuse et des imitations à la perfection ;-)
  • Retardataire : Steeve SPRIMONT, 2 matchs d’affilé arrivant vers 14h45 pour match à 15h, respect ;-) !

 

  • En dehors du foot, c’est quoi ta passion ?

Les voyages et le cinéma.

 

  • C’est quoi ta phobie …ou ta superstition

Les entorses aux chevilles y’en a assez !

 

  •  Un conseil aux plus jeunes ou tes coéquipiers

Prendre du plaisir par cette passion qui nous anime tous. Se respecter les uns les autres. Profitez de tous ces moments passés au club avec tous vos potes. Combien de club s’entraîne sur des champs de « patate » ou des stabilisés, nous avons un synthétique alors ne nous plaignons pas de que nous n’avons pas. N’oubliez pas que sans tous les bénévoles, éducateurs, dirigeants et supporters ce club ne pourrais pas vivre comme il le fait en ce moment.

 

  • Un dernier mot sur le club

C’est ma deuxième maison entre les entraînements et les matchs j’y passe du temps au stade mais toujours avec le même plaisir d’y venir jouer avec les potes.

Le FCC est un club familial / convivial et très bien structuré que ce soit des plus jeunes aux plus anciens.

Je tiens à remercier tous les personnes qui sont impliquées de près ou de loin au bien-être de ce club.

Un petit mot pour Clément G. que je connais depuis un bail, qui est le seul de ma génération encore au club (90/91) et avec qui j’ai joué souvent. Je suis content de voir son évolution au sein du club et de la place qu’il prend au FCC. J’espère qu’il arrivera à réaliser tous ses projets éducatifs à bien et qu’il restera le plus longtemps possible au club.

Qui ne saute pas n’est pas calbossien !

Allez la Chab !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?