FC Chabossiere


< | >

Assemblée Générale : Le compte rendu !!

Publié le 13 septembre 2020 par

Assemblée Générale : Le compte rendu !!

Discours du Président

Mesdames Messieurs les Joueurs et Membres Actifs du Club, Bonjour et surtout merci de votre présence …dans une configuration et un contexte complètements inédits.

En effet, il ne faut se le cacher, nous venons de traverser une période extrêmement douloureuse, qui nous a coupé de nos racines, de nos valeurs, de notre raison d’être, les liens familiaux et sociaux …mais nous sommes de retour. A la sortie du confinement et au moment de la reprise de la saison 2020/2021, nous avions un doute : nos licenciés seraient-ils au rdv, auraient-ils confiance, ? Eh, bien, nos adhérents sont de retour (c’est même encore mieux que l’année dernière à cette époque) et je tiens à les remercier en 1er lieu car ils nous ont fait confiance, ils croient en notre projet et en ses valeurs et c’est pour ça, que malgré la pandémie, tout le monde est reparti avec beaucoup d’énergie.

C’est parce que le socle est solide que nous avons pu passer sans encombre cette épreuve du COVID-19

Très tôt, mi-mars 2020, nous avons sécurisé nos salariés et nos adhérents et bien sûr nous avons subi comme tout le monde cette effroyable épreuve ...mais très vite nous nous sommes remis en mouvement (via des Visio conférences.) en finalisant notre projet club pour les 5 ans qui viennent. Et je tiens à remercier également l’ensemble du Bureau pour sa contribution et le staff technique qui a servi de contradicteur et qui pour finir, a entériné ce projet 2020/2025

Vous le découvrirez tout à l’heure en détail : il repose sur 4 piliers

  • La Formation « Faire Grandir »
  • La compétition « Faire Gagner »
  • Le Foot pour tous « partager une passion »
  • La Fidélisation « Être bien Ensembles »

Ce projet Club se conduira seul (Le FC CHABOSSIERE) ou à plusieurs (il ne faut pas se mettre de frein pour trouver les conditions à un rapprochement avec notre club voisin) car il nous faut anticiper les tendances démographiques futures et surtout apporter un projet attractif pour tous et toutes …plutôt que de voir nos joueurs formés enrichir les clubs voisins. ...Donc, on va réfléchir tranquillement à toutes les hypothèses.

Dans tous les cas, on maintient le cap d’un encadrement très performant puisque dès cette année, après Clément GIRARD par le passé ( BEF), Charly GRELAUD (BMF)  nous rejoint en tant que second salarié avec Noam BROSSAUD en formation BPJEPS et 2 services civiques.

Je vous l’ai dit, cette AG est particulière et je pourrais vous parler en détail d’un club qui est plein de vie, d’énergie et intergénérationnel. Quand je vois comment vivent les catégories jeunes, avec les parents, les enfants, les coachs et les éducateurs, je me dis qu’on a vraiment une base solide pour progresser.

Je pourrais vous parler aussi des super résultats Seniors ou 2 équipes sur 3 sont montées en catégories Supérieures et de la génération U15 qui avait de grandes ambitions pour la fin du championnat et la Coupe Intersport MAIS …le COVID a tout arrêté. Nous allons donc rester très synthétiques dans nos interventions lors de cette AG.

D’un point de vue personnel et compte tenu de l’énorme responsabilité qui accompagne ma fonction de président et compte tenu du contexte, j’ai souhaité modifier l’organisation du fonctionnement du Bureau en proposant une présidence double, 1 président étant dédié au Sportif et à l’opérationnel, un autre Président plutôt dédié à l’administratif et à la stratégie notamment autour du projet Club et l’éventuel rapprochement avec un autre club.

Mais sachez une chose, ce n’est pas une régression mais juste du pragmatisme et je ferais partie intégrante du projet si le bureau me réélit après cette AG  et je reste TRES AMBITIEUX et TRES CONFIANT pour l’avenir du FCC et du Football dans notre commune : nous allons continuer de construire en gardant nos valeurs, en restant humbles et croyez-moi que je mettrais et nous mettrons toute notre énergie au service du CLUB.

Merci de votre attention !

Document associé

  1. pdf

    CR AG

    Télécharger le document

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.