FC Chabossiere


U14/U15 : Programme Reprise Saison 2020-2021

Le mot de notre nouveau Responsable de catégorie Didier LECLANCHE 

L’entrainement collectif débutant le mardi 25 aout, je vous propose une trame de préparation physique, à mettre en pratique dès la première semaine d’aout, afin de vous présenter en pareille forme à la reprise.Il est d’importance, à votre âge, de privilégier, et ce même en dehors de vos séances, les étirements.Votre croissance met votre système musculaire dans un état de tension permanent. Il vous est donc préférable de maximiser les séries d’étirements, notamment du quadriceps. De même, le développement de vos muscles du dos favorisera l’ouverture de votre cage thoracique.

Je vous conseille une préparation sur 3 semaines, à hauteur de 2 sorties par semaine, avec une phase de récupération de 2 jours entre chaque séance (type mardi / vendredi).

SEMAINE 32

Footing 15 mn + 20 pompes + étirements + footing 15 mn + étirements.

SEMAINE 33

Footing 20 mn + 2 * 20 pompes + étirements + footing 20 mn + étirements.

SEMAINE 34

Footing 30 mn + 2 * 30 abdos + étirements + gainage (séquence 20 secondes) + étirements.

Téléchargez le document "Gainages" ci-dessous et BONNE PREPARATION

Didier 06-31-78-48-59

NB : En prévision semaine 35 //REPRISE OFFICIELLE LE MARDI 25 Août 2020 à 17H//

Séances au stade Léo Lagrange, les mardi 25 et mercredi 26/8 de 17h à 18h30.

Stage les jeudi 27 et vendredi 28/8 de 9h à 16h. Le programme et les modalités du stage seront affinés en fonction du nombre de joueur à la reprise.

Sortie cohésion au bord de mer + match amical le samedi 29/8 de 9h à 17h.

Document associé

  1. pdf

    Gainages U14 U15

    Télécharger le document